Nos professeurs
Solo SON CUBA, c’est une histoire de lien: tous nos professeurs sont nés à Cuba, partagent un amour inconditionnel pour la danse, la culture et les traditions cubaines, et se croisent régulièrement le temps d’un festival, de stages ou master classes.
Jose Carlos LEGUEN
Dès l’âge de 17 ans, Jose Carlos devient professeur du Ballet Folklorique Babul, révélant son talent et sa maîtrise des danses traditionnelles cubaines. À seulement 21 ans, il se distingue en tant que danseur et chorégraphe au sein d’une compagnie folklorique professionnelle.
Aujourd’hui installé à Toulouse, il partage son art et sa passion à travers des cours qui font vibrer tous les amateurs de danse afro-cubaine, et est un habitué des festivals internationaux.
Prêt(e) à découvrir la magie de son univers ?
Yanet OCHUN
Originaire de Santiago de Cuba, Yanet incarne l’âme et l’authenticité de la danse cubaine. Professeure DE, elle transmet son art avec passion et expertise.
Installée à Marseille depuis plus de 15 ans, elle partage son savoir à travers des cours et des stages, faisant rayonner la culture cubaine. Son talent et son énergie l’amènent à intervenir régulièrement dans de nombreux festivals internationaux, où elle séduit et inspire danseurs et passionnés.
Prêt(e) à vibrer au rythme de Cuba avec elle ?
Reynaldo SALAZAR
Dès l’âge de 8 ans, Reynaldo fait ses premiers pas de danse et ne tarde pas à se révéler. Son talent et son énergie le propulsent au rang d’instructeur et de chorégraphe du célèbre groupe « All Stars », parcourant le monde pour partager sa passion.
Installé en Allemagne depuis 2009, il enseigne régulièrement, transmettant son savoir avec dynamisme et générosité. Son expertise et son charisme l’ont mené à participer à plus de 30 festivals internationaux, faisant de lui une référence incontournable de la danse cubaine.
Prêt(e) à danser avec un maître du rythme ?
Javier POMPA
Il y a tant à dire! Javier signe les spectacles emblématiques « Baila el Caribe » (2000) et « Soy del Caribe » (2001), mettant en lumière toute la richesse des traditions cubaines. Depuis 2001, il est également le directeur artistique du Festival de la Caraïbe de Pau, un rendez-vous incontournable pour les passionnés de culture caribéenne.
Maître de la danse et de la transmission de la culture cubaine et afro-caribéenne, il est aussi professeur et directeur artistique de l’Association IROKO, à la MJC du Laü, à Pau. Un parcours exceptionnel au service du patrimoine culturel cubain !
Prêt(e) à profiter de l’expérience d’un maître en la matière ?